Renault est présent dans 118 pays au travers de trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Dans le cadre de la refonte des processus achats hors production de RNPO (Renault Nissan purchasing Organization), le constructeur a choisi de déployer un progiciel unique pour gérer l'ensemble du processus de sourcing, y compris la gestion de la relation fournisseur, la gestion des contrats et le pilotage de la performance.
Après un appel d'offres, c'est le progiciel ST6 de Synertrade qui a été choisi. Celui-ci a été déployé début 2012 sur le périmètre consommables et services puis, mi-2012, sur le périmètre peinture, industrie et logistique. Plus de 200 acheteurs utilisent désormais le produit dans le monde. L'aspect collaboratif et convivial du produit a notamment séduit Renault. ST6 garantit la fiabilité et la traçabilité des informations dans le processus achats.Le coût du projet n'a pas été précisé.
Un logiciel unique pour gérer les achats chez Renault
Le constructeur automobile va globaliser ses achats hors production pour ses marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Un seul progiciel, ST6 de Synertrade, va être installé dans 118 pays.