Le kit de développement Angular CDK pour annoncé par Google et la communauté de développeurs AngularJS permet à toutes les bibliothèques de composants Angular d’utiliser des comportements prédéterminés. Le kit évite ainsi aux développeurs d’avoir à se confronter et à résoudre plusieurs fois les mêmes problèmes.
Le Component Dev Kit contient des sous-paquets ayant chacun une zone de responsabilité différente : Pack Bidi, pour le texte bidirectionnel : il sert de motif commun aux composants pour répondre à la directionnalité actuelle d'une page. Pack Layout : il apporte des utilitaires pour créer des interfaces utilisateurs responsives pouvant s’adapter aux changements de taille d'écran. Pack Overlay : il permet d'ouvrir des fenêtres flottantes à l’écran. Pack Table ou : à partir de ce noyau, les développeurs peuvent élaborer une expérience de table de données personnalisée. Pack Ally : ses utilitaires permettent de créer des composants accessibles, en particulier pour les internautes qui interagissent avec un lecteur d'écran. Ce CDK est le fruit d’un travail effectué sur Angular Material qui fournit des composants Materiel Design au framework. Les développeurs ont remarqué que les composants partageaient des modèles communs.
Caractéristiques d’Angular CDK
Parmi les fonctionnalités prévues pour les futures versions d'Angular CDK, on peut citer : des utilitaires et des directives pour l’interaction « glisser-déposer », une boîte de dialogue pour s’adapter aux langages visuels. Des composants pour gérer le style et l'animation SVG en ligne et pour appliquer les modèles définis par . Mais aussi une meilleure stratégie de positionnement pour les superpositions, y compris le support du redimensionnement. Pour utiliser le kit, il faut ajouter @angular/sdk à son projet NPM ou Yarn. La documentation sur les comportements du CDK Angular est disponible sur le site Web de Material Angular.