Si l'on en croit un des principaux journaux taïwanais, l'Economic Daily News, Apple concocterait une tablette similaire à l'iPad et disposant d'un écran 7 pouces (plus petit que les 9,7 '' initial), avec pour objectif un lancement dès la fin de l'année. Le journal, qui fut aussi l'un des premiers à annoncer qu'Apple allait lancer une tablette là où d'autres papiers parlaient d'un netbook, vient donc corroborer une première étude faisant état d'un iPad 2. La semaine dernière, c'est Digitimes, autre journal local, qui annonçait que des entreprises taïwanaises commençaient à assembler un iPad 7 pouces.
L'Economic Daily News affirme que ces constructeurs ont remporté des contrats concernant les composants de cet iPad 2. Chimei Innolux fournira l'écran LCD 7 pouces, utilisant la même technologie IPS (in-plane switching) que dans la tablette d'origine. Elle améliore les angles de vue et la couleur de l'affichage. Les composants tactiles proviendront pour leur part de la Cando Corporation. Enfin, ce sera la société Compal Electronics, l'un des plus importants constructeurs d'ordinateurs portables au monde, qui assemblera cette version de l'iPad. Toutes ces entreprises ont refusé de commenter ces informations, probablement pour ne pas perdre de futurs contrats pour non respect de la clause de confidentialité.
Crédit Photo : D.R.
Un iPad 2 pour Noël ?
Des constructeurs taïwanais seraient en train de préparer des composants à destination de la prochaine mouture de la tablette d'Apple selon un journal de l'île.