Apple a donné de la voix aux smartphones avec Siri, les hackers sont en train de parfaire son usage. C'est un peu en résumé ce qui est en train de se passer sur l'assistant vocal de la firme de Cupertino intégré à l'iPhone 4S. Il y a quelques jours, une société française, Applidium a réussi à casser le protocole de Siri et « en conséquence, à être en mesure d'utiliser son moteur de reconnaissance depuis n'importe quel appareil » y compris des terminaux sous Android. Grâce à leur travail, plusieurs développeurs ont pu réfléchir à des modifications sur Siri.
Un proxy magique
Un hacker du nom de Plamoni a donc imaginé la combinaison d'un serveur proxy, baptisé Siri Proxy et le développement de commandes vocales supplémentaires. Il a ainsi fait la démonstration de l'intégration d'une commande spécifique pour contrôler la température du thermostat de son habitation (visualisation, augmentation ou baisse de la température).  Cela ouvre la voie à d'autres actions en matière de domotique ou de contrôle à distance. Il est nécessaire que les équipements soient connectés en WiFi. A suivre...
Un hacker dote Siri de commandes supplémentaires
Si Apple a créé le buzz autour de son assistant vocal Siri sur l'iPhone 4S, il semble que des hackers veuillent participent à son amélioration. En effet, l'un d'eux a réussi à implanter des fonctionnalités supplémentaires comme monter son thermostat à distance.