Google vient d'intégrer un générateur de mots de passe à  Chrome pour le rendre plus facile à utiliser. C'est François Beaufort, évangéliste chez Google pour Chromium, qui a révélé la présence d'un nouveau mécanisme de mots de passe sur sa page Google+.  « Dès que vous vous concentrerez sur le champ mot de passe, une belle superposition suggérera un mot de passe fort et prononçable qui sera stocké dans vos mots de passe Chrome », a indiqué François Beaufort
Chromium, le projet open-source qui alimente le code dans Chrome lui-même, dispose d'un générateur de mots de passe depuis plus de deux ans, mais cette  version, dotée d'une nouvelle interface utilisateur (UI) a été promue pour Chromium avant de passer à Canary. Cette version est d'une conception similaire à celle de Nightly de Firefox dans le fait qu'elle est mise à jour quotidiennement. Pour activer le nouveau générateur de mot de passe, les utilisateurs doivent taper chrome://flags et choisir « Activer » pour les deux valeurs #enable-password-generation et #enable-save-password-bubble.
On ignore encore quand, et même si, ce générateur de mot de passe sera intégré dans la version 64 bits « stable » de Chrome dont la bêta a été lancée le mois dernier.