Après les colis et, plus récemment, les produits de gastronomie savoyarde, la livraison de produits par drones prend une nouvelle dimension en ciblant cette fois une clientèle de premier plan : les DSI. Sentant le bon filon, AlloDCdrone.com s'est ainsi lancé dans la livraison de datacenters modulaires clé en main. Commandé la veille (avant 18h), le datacenter peut ainsi être livré 48h plus tard à l'endroit de son choix. « Nous avons mis tout en oeuvre pour permettre une livraison rapide même si cela prend un peu plus de temps que pour une pizza », nous a avoué Jean-Pierre Boullard, PDG d'AlloDCdrone.com.
Plusieurs types de containers datacenters sont au catalogue d'AlloDCdrone.com livrables sur plusieurs centaines de kilomètres.
Les capacités des datacenters livrés par drones sont étonnamment impressionnantes. A savoir que certaines configurations peuvent atteindre 15 exaflops avec des processeurs octo-coeurs bi-freon III cadencés à la vitesse record de 44,2 Ghz. AlloDCdrone ne compte pas s'arrêter en si bon chemin car le prestataire, auparavant spécialisé dans la livraison de catalyseurs pour SUV haut de gamme, compte bientôt proposer, sans doute d'ici la fin 2017, la livraison de DSI à la demande. Les commandes sont possibles dès mercredi 1er avril 2015.