Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) dote ses commerciaux d'outils de CRM et de géo-localisation sur smartphone. Ces commerciaux parcourent le territoire pour rencontrer leurs clients et de nouveaux prospects (CE, chefs d'entreprise...). Via leurs outils mobiles, les commerciaux vont pouvoir accéder en temps réel à leur base de données clients et à la géo-localisation depuis leur smartphone.
Ils pourront ainsi adapter leurs déplacements en identifiant facilement un prospect ou un client proche de leur position, et avoir un bon niveau d'information sur leurs clients (historique, suivi des commandes etc.).
Une combinaison pour une meilleure productivité
Pour David Chamard, Directeur commercial de l'ANCV « L'évolution de nos politiques commerciales est centrée sur une recherche permanente d'efficacité » L'ANCV entend faire évoluer ses pratiques sur le terrain, sa relation client et l'utilisation optimale de ses outils de CRM avec les outils de mobilité. « Nous avons contribué à les faire développer pour l'ANCV » précise-t-il.
En cas de rendez-vous annulé par exemple, le commercial pourra adapter son agenda en fonction des autres prospects qui sont proches. Il peut également organiser ses itinéraires facilement en fonction de la géo-localisation de ses rendez-vous. La solution indique la situation des prospects ou des clients. Elle a été développée par la société Nomalys.Â
Un couplage CRM et mobilité pour les commerciaux de l'ANCV
Les forces de vente de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vont combiner des outils de CRM avec la géo-localisation sur smartphone.