"Notre mission est de lancer une méthode radicalement intuitive d'interaction avec tous les appareils mobiles et informatiques", dit Benjamin Ghassabian, PDG de SnapKeys Limited. Le système invisible de saisie de texte et de données SnapKeys 2i fonctionne de la façon suivante : quatre zones différentes de l'écran tactile correspondent à six ou sept lettres (deux régions par côté de l'écran). Les utilisateurs tapotent ces zones à l'écran avec leurs pouces pour saisir le texte et le logiciel devine les mots, de la même manière que le système t9 sur les téléphones portables. Le système SnapKeys 2i montre les zones des touches de clavier dans un premier temps, mais les utilisateurs apprennent rapidement à l'utiliser sans regarder, explique SnapKeys dans un communiqué de presse du 7 février.
Moins de précision pour le même résultat
Dix ans ont été nécessaire pour développer ce système, qui présente deux avantages majeurs par rapport aux autres systèmes de saisie sur les appareils électroniques compacts et portables. Tout d'abord, le fait que le clavier soit invisible permet de libérer de la place à l'écran: les systèmes traditionnels de saisie de type claviers virtuels ont tendance à occuper la moitié de l'écran. Deuxièmement, le système est pratique pour les personnes qui trouvent que les systèmes traditionnels nécessitent trop de précision: avec ses quatre zones de saisie, cette solution évite aux utilisateurs de devoir viser la bonne touche avec le bout du doigt.
Le système de saisie SnapKeys 2i sera en démonstration dans le hall 4.1 (stand #4.1 HS01) au Mobile World Congress de Barcelone, du 14 au 17 février.