Toujours selon Ming-Chi Kuo, «même si Apple sort de nouveaux produits, le constructeur devrait arrêter la production du MacBook Pro 17 pouces cette année, du fait d'un ralentissement dans la demande pour ce produit et maintenir une stratégie très cohérente». Par ailleurs, l'analyste de KGI prévoit une poussée des ventes de Mac au second trimestre 2012, pour trois raisons principales. En premier lieu, le lancement, en juin, du système d'exploitation Mountain Lion, qui intègre des fonctionnalités d'iOS dans Mac OS, et une fonction d'interaction avec la TV d'Apple. Ensuite, la sortie des processeurs Ivy Bridge d'Intel. Enfin, une forte demande dans le secteur de l'éducation. « D'après nous, Apple va vendre 5,32 millions d'ordinateurs de cette nouvelle ligne (en hausse de 28,5 % à trimestre égal et de 35,2 % en glissement annuel) au second trimestre 2012. Celle ligne de produit va devenir son principal moteur de croissance. », a déclaré l'analyste.
Un MacBook Ivy Bridge plus fin avec SSD
Les rumeurs concernant la sortie d'un MacBook complètement remanié circulent depuis un certain temps déjà , et certains rapports indiquent que les ventes de Mac ont été moins importantes que prévues, anticipant en quelque sorte le lancement d'un nouveau modèle de MacBook. Parmi les facteurs qui pourraient stimuler les ventes de Mac, Ming-Chi Kuo mentionne l'arrivée des processeurs Ivy Bridge d'Intel. Le fondeur a annoncé que ses processeurs seraient disponibles le 29 avril, et les experts pensent qu'Apple sera l'un des premiers fabricants à sortir un ordinateur portable équipé de ce processeur.
La prochaine machine, mélange de MacBook Air et de MacBook Pro selon les rumeurs, devrait être plus mince, et pourrait être dotée d'un écran de type Retina. Elle pourrait aussi intégrer des disques SSD, abandonnant définitivement les disques durs traditionnels à plateaux.
Apple a également annoncé ses résultats du second trimestre 2012, nous reviendrons plus tard dans la journée sur ce sujet.