L'outil de Bloomfire permet également aux membres du groupe de poster et de partager, en plus des images, des vidéos, des diaporamas et des tableaux blancs, des documents texte au format PDF par exemple. « Quand un membre poste du contenu en utilisant l'outil de Bloomfire, l'administrateur du groupe LinkedIn garde la possibilité de bloquer l'utilisation de l'application », a déclaré un porte-parole de l'entreprise. A l'inverse, les administrateurs peuvent également promouvoir l'usage de l'add-on de Bloomfire pour leurs groupes Linkedin.
D'autres extensions à venir
Le site de réseautage professionnel, qui compte environ 175 millions de membres à travers le monde, abrite plus de 1 million de groupes de discussion. Près de 75 000 développeurs de tierce partie ont utilisé l'API Linkedin pour créer des extensions complémentaires et des outils pour le site professionnel.
L'application développée par Bloomfire utilise l'API de Linkedin compatible avec la section Groupes. Bloomfire commercialise également une version payante de son application cloud d'apprentissage et de collaboration en milieu de travail qui fonctionne de manière autonome.
Cependant, l'éditeur prévoit de sortir d'autres versions de l'add-on développé pour Linkedin, qui pourront être intégrées à des sites et des applications de tierce partie, comme l'a indiqué par ailleurs Bloomfire.
Â