Groupe biopharmaceutique belge, UCB est présent dans une quarantaine de pays et génère un chiffre d'affaires d'environ 5,5 milliards d'euros. Comme dans de nombreuses entreprises, les processus de gestion du personnel étaient largement manuels et locaux, par exemple le traitement des demandes (congés, etc.) ou la gestion des documents (contrats, avenants, attestations...). De ce fait, ces tâches étaient chronophages et sans guère de valeur ajoutée. Une numérisation et une automatisation s'imposait donc. Pour ce faire, après un appel au marché, UCB a adopté les solutions de Neocase.
Les solutions ont été déployés au niveau mondial afin d'harmoniser les process. Avec le projet Astro (Automated Simplified Talent and Rewards Operations), la plupart des procédures ont ainsi basculé en mode portail self-service. Les collaborateurs n'ont donc plus à contacter personnellement les gestionnaires RH et peuvent effectuer leurs demandes par eux-mêmes voire télécharger les documents en autonomie ou trouver les réponses à leurs questions directement en ligne. Neocase a permis de digitaliser et d'automatiser le traitement de plus de 30 % des demandes entrantes. A l'inverse, les gestionnaires RH peuvent désormais se concentrer sur le coeur à valeur ajouté de leur métier comme la gestion des talents, la mobilité ou la formation.