Après des commentaires d'utilisateurs faisant part de leur dégoût, Twitter a rapidement supprimé une vidéo pornographique publiée par erreur dans "les choix de l'équipe", évoquant une "erreur humaine», mais sans donner plus de précisions. Jeudi dernier, Twitter a lancé Vine, une application qui permet aux utilisateurs de téléphones multifonctions iPhone d'ajouter une courte vidéo de six secondes à leurs tweets. Les clips peuvent être visualisés via Vine ou directement intégrés aux tweets.
"À l'image des tweets, la brièveté des vidéos sur Vine est porteuse de créativité", avait alors expliqué le vice-président du site de microblogs, Michael Sippey. Mais selon des observateurs, de nombreux contenus sexuels ont été trouvés sur la nouvelle application, téléchargeable gratuitement sur le magasin en ligne d'Apple (App Store). Les yeux sont désormais tournés vers la réaction d'Apple, connue pour son absence de tolérance à l'égard de ce type de contenus.
Twitter avait racheté en octobre Vine, une jeune entreprise installée à New York dont l'objectif était de permettre aux utilisateurs de smartphones de publier des vidéos par tweets, de la même manière qu'ils tweetaient, jusqu'à récemment, des photos via l'application Instagram, propriété du réseau social Facebook. Twitter a lancé en décembre sa propre fonctionnalité de photos pour remplacer celle d'Instagram, qui n'apparaît désormais plus du tout sur le site du réseau social.