Twitter teste son site pour mobile avant lancement
Pour son réseau social et son service de microblogging, Twitter a développé un site compatible avec les téléphones mobiles en partant de zéro. Le support mobile est en effet important pour Twitter, dont le système est conçu pour permettre l'envoi de messages texte de moins de 140 caractères en utilisant différentes méthodes, y compris la technologie SMS des appareils mobiles. Mais l'entreprise reconnait que son portail actuel, bien que fiable, présente une interface utilisateur désuette et pauvre en fonctionnalités.
«Beaucoup de gens accèdent à Twitter via leurs téléphones mobiles en passant par notre bon vieux serveur qui transmet les tweets fidèlement. Mais celui-ci n'a pas tout a fait le sentiment d'être un Twitter. Il pourrait aussi faire plus de choses pour vous, » écrit dans un blog officiel Leland Rechis, l'un des concepteurs à s'être penché sur le cas "mobile" chez Twitter.
Depuis, les utilisateurs peuvent accéder à nouveau site en pointant leur navigateur mobile vers http://mobile.twitter.com . Pour l'instant, le nouveau site, entièrement développé avec les propres API de Twitter, fonctionne mieux avec les navigateurs mobiles basés sur le moteur open-source WebKit comme ceux de l'iPhone et des appareils de type Android par exemple. «Le nouveau site a une interface très attractive et présente quelques aménagements qui rendront l'utilisation de Twitter via un mobile, plus agréable et plus pratique. Faites nous savoir si il vous plait et surtout dites nous comment nous pouvons l'améliorer», écrit encore Rechis. Car l'entreprise a décidé d'attendre les avis des utilisateurs avant de faire de mobile.twitter.com son site mobile par défaut.