Twitter acquiert Ubalo, société spécialisée dans l'optimisation de code. « Nous avons de bonnes nouvelles : l'équipe d'Ubalo rejoint Twitter », a annoncé dans un tweet le site de micro-blogging. Les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés.
Ubalo définit son activité comme un moyen « pour faciliter l'informatique multiplateforme et de manière plus accessible à un public technique ». Pour cela, la société propose sa technologie « pods » qui peut contenir du code, des données et d'autres fichiers nécessaires aux développeurs. Les services d'Ubalo veulent améliorer l'efficacité du code porté sur plusieurs ordinateurs. Quand un utilisateur exécute un pod, les développeurs n'ont pas à s'inquiéter de l'intégration et de l'évolutivité de leur application. « Ils ont besoin d'écrire simplement leur code en Ruby, Python, R, ... Nous cachons les détails de calcul, d'environnement et de solutions de messagerie » précise la start-up. La solution a aussi été utilisée pour accélérer les accès d'une image sur Amazon S3 ou les traitements d'informations extraits du Census Bureau, organe américain proposant des indicateurs sur l'économie américaine.
On ne sait pas exactement comment Twitter envisage d'intégrer la technologie d'Ubalo dans ses systèmes back-end. Le site de micro-blogging a refusé de commenter l'opération au-delà de ce que l'équipe d'Ubalo (qui comprend 4 personnes) a déclaré sur son site web, « nous sommes impatients de travailler avec Twitter dans les années à venir. » Le média social a, ces dernières semaines, annoncé plusieurs fonctionnalités pour rendre le site plus interactif. En avril, Twitter avait amélioré son programme Cards, donnant aux développeurs plus d'options pour intégrer du contenu dans les tweets. Toujours le mois dernier, le site avait déployé une application de recommandations musicales.
Twitter s'empare d'Ubalo, spécialiste de l'optimisation de code
Le site de micro-blogging a racheté la start-up Ubalo qui propose une solution pour optimiser le code d'une application sur différents environnements.