Twitter a noué un partenariat avec American Express pour proposer aux utilisateurs de la carte de paiement - membres et commerçants affiliés- un pré-accès à la plateforme publicitaire en ligne et en self-service qu'il lancera fin mars. L'offre s'adresse aux petites entreprises qui utilisent le site de microblogging pour diffuser des informations à ceux qui les suivent et qui y sont actifs via des mentions, retweets et réponses. Les 10 000 premières entreprises qui s'enregistreront au programme proposé par Twitter et AmEx recevront un crédit de 100 dollars qu'ils pourront utiliser en annonces publicitaires sur la plateforme. Pour être éligible à cette offre, il faut disposer d'une adresse de facturation américaine et n'avoir pas encore fait de publicité sur Twitter.
Une version bêta du service est actuellement testée avec quelques annonceurs utilisant certains programmes de Twitter comme les tweets sponsorisés (promoted tweets). Ceux-ci sont facturés uniquement lorsqu'un utilisateur retweete un message sponsorisé, y répond, le met en favori ou clique sur l'information. Les comptes sponsorisés figurent dans les recherches de Twitter et dans les recommandations « Qui suivre ? »
Le mois dernier, Twitter a acquis la société Dasient, spécialisée dans les solutions de sécurité sur Internet. Celle-ci a lancé en 2010 un service pour protéger les réseaux publicitaires des malwares. Ce rachat cadrait avec la volonté de Twitter d'étendre ses revenus provenant de la publicité.
Twitter s'associe à AmEx pour lancer une plateforme publicitaire
Le service de publicité en self-service que Twitter lancera fin mars vise les petites entreprises. Le site accorde avec American Express un crédit de 100 dollars aux 10 000 premiers annonceurs inscrits.