En vertu d'un nouvelle politique, Twitter va placer des liens lorsqu'il supprimera le contenu des tweets faisant l'objet d'une plainte pour violation des droits d'auteurs. Auparavant, les contenus étaient entièrement effacés, et les utilisateurs avaient donc des difficultés à comprendre la raison de leur disparition.
« Pour assurer le plus de transparence possible concernant la suppression ou la limitation d'accès aux contenus publiés par les utilisateurs, nous avons clairement marqués les teets concernés pour indiquer aux utilisateurs que le contenu avait été supprimé » indique une page d'information sur le copyright et les dispositions du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).
Twitter va supprimer des contenus tels que des photos de profils ou des liens sur de la contrefaçon pour déterminer qu'un plaignant est bien le détenteur d'un droit légitime  et que les contenus ont été utilisés sans son autorisation.
Suspension ou fermeture des comptes
Le site tentera de contacter le titulaire du compte concerné et lui fournira une copie de l'avis de retrait et des instructions pour qu'il sache comment contester la suppression du tweet. Ces notifications DMCA seront également transmises par Twitter au site Chilling Effects,qui permet de recueillir les différentes plaintes envoyées par des ayants droits.
Lorsqu'un tweet est effacé, une entrée apparaît avec l'intitulé « tweetretiré » suivi par « Ce tweet (@nom de l'utilisateur) a été masqué suite à une plainte  pour violation de droit d'auteur. En savoir plus ». Twitter a indiqué qu'il suspendrait ou fermerait dans certains cas les comptes des utilisateurs ayant violé des droits d'auteurs à plusieurs reprises.