Twitter a eu des problèmes hier pendant près de 6 heures. Certains utilisateurs se sont plaints de la lenteur du service, voire de son inaccessibilité. Ces perturbations sont intervenues après que le site de micro-blogging ait comptabilisé 1,1 million de tweets relatifs à la cérémonie d'investiture de Barcak Obama.
Le site a indiqué dans un message qu'il était conscient des problèmes en assurant que les ingénieurs travaillaient sur la résolution du problème. Interrogé par notre confrère d'IDG NS, un porte-parole de Twitter n'a pas fait de commentaires sur les causes de ces soucis.
On peut supposer que le ralentissement est dû au fort volume de messages envoyés lors de l'investiture de Barack Obama. Lors de la cérémonie, il y a eu 1,1 million de tweets avec un pic de 27 795 messages par minutes, précise le site de micro-blogging.
En fin de soirée, Twitter alertait ses abonnés que son centre d'aide était tombé. Plutôt, c'était le chargement des photos des profils qui n'était plus disponible. « Tenez-bon, nous espérons qu'il sera bientôt de retour » soulignait avec humour Twitter. Ce dernier indiquait aux alentours de minuit que les incidents avaient été résolus sans pour autant donner d'informations sur les causes.
Twitter perturbé pendant l'investiture de Barack Obama
Le site de micro-blogging a subi des perturbations pendant et après l'investiture du président américain. Un afflux de messages pourrait être la cause des dysfonctionnements. Â