Des applications comme TweetDeck et Echofon, clients de gestion pour Twitter, sont désormais limitées à 175 appels API par heure, contrairement aux 350 autorisés jusqu'à présent. Concrètement, cela signifie qu'elles ne pourront plus mettre à jour les tweets aussi fréquemment qu'auparavant. « Les problèmes d'API de Twitter continuent d'affecter tous les clients, car celles-ci sont maintenant fixées à un niveau moins élevé. Cela mènera très probablement à des erreurs du type « limite de connexions dépassée » pour TweetDeck. Nous vous suggérons donc de vous assurer que vous avez activé « Autoriser TweetDeck à gérer ma limite d'API sur Twitter », dans Paramètres > Mises à jour Twitter. Cela devrait éviter que l'application ne manque de requêtes, même si avec une limite API si basse, la fréquence de rafraîchissement sera relativement lente », peut-on lire sur les pages d'aide du programme depuis la semaine dernière.
TweetDeck révèle aussi que quelques utilisateurs ont fait état de limitations à 75 appels par heure. Reconnaissant que de nombreux utilisateurs ont reçu des rapports de dépassement de limite erronés, le service de micro-blogging affirme mener l'enquête pour en déterminer les causes.
Twitter limite les connexions pour les applis externes
Le site de micro-blogging veut limiter les risques de pannes en restreignant le nombre de fois où des applications extérieures peuvent y accéder.