Twitter a racheté la société Posterous, éditrice de blogs. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. La plateforme Posterous Spaces continuera son activité, a expliqué Twitter dans un blog, « nous donnerons de plus amples informations aux utilisateurs si nous étions amenés à faire des modifications du service ». Néanmoins, si les utilisateurs souhaitent sauvegarder leur contenu ou le migrer vers une autre plateforme, Twitter donnera des instructions dans les prochaines semaines.
Un rachat de compétences
« Nous sommes toujours à la recherche de gens talentueux qui ont la passion et le profil pour rejoindre Twitter, » a indiqué le site de micro-blogging. Cela montre que Twitter s'intéressait plus aux compétences de l'équipe qu'à la société en elle-même. Posterous est basée à San Francisco et a été créée en juillet 2008. La société propose des espaces où le maître mot est le partage, soit dans un cadre privé via des groupes ou public pour une plus large diffusion. Sachin Agarwal, fondateur et PDG de Posterous a déclaré dans un blog « les opportunités qui s'offrent à Twitter sont très intéressantes et nous ne pouvions pas être plus heureux de faire valoir l'expertise de notre équipe à un service qui atteint des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde entier ». Dans un autre message, il a expliqué qu'il allait devenir responsable produit chez Twitter, mais sans donner plus de précisions sur la nature de son travail.
Twitter acquiert Posterous, éditeur de blogs
Le site de micro-blogging a annoncé l'acquisition de Posterous, éditeur de blogs. Les équipes de ce dernier vont rejoindre celles Twitter pour travailler sur des initiatives clés.