Après plusieurs réunions du jury et un sondage auprès du public, les 2 000 start-ups présentes sur la ligne de départ n’étaient plus que trois finalistes pour les trophées des start-ups Martech organisé par la CMIT (club des marketeurs in tech). En partenariat avec IT Facto, Le Monde Informatique et MyFrenchStartup, la 7ème édition de l’évènement a donné l’occasion aux trois candidats de pitcher pendant quelques minutes pour convaincre le jury. Ce dernier a délibéré pour rendre son palmarès.
La première place (Trophée Platinium) est attribuée à Dokey, éditeur d’une solution SaaS pour optimiser et créer du contenu afin de générer du trafic naturel. Son dirigeant, Simon Deboeuf, a présenté l’outil et sa capacité de créer des articles optimisés pour le web.
La seconde place (Trophée Gold) revient à Naker, qui propose un service pour automatiser facilement la création de contenu visuel 3D autour du produit pour l'e-commerce. De plus en plus de sites poussent l’affichage des produits en 3D, un travail chronophage et mobilisant des ressources. Naker se propose d’industrialiser ces tâches.
La troisième place (Trophée Silver) est décernée à Maitricks, éditrice d’une solution tout-en-un qui permet aux entreprises de suivre l’ensemble de leurs informations business et de les transformer en actions marketing.
Le jury était composé de : Etienne Maraval, Lexmark ; David Benguigui, Prodware ; Michel Mariet, Oracle ; Laetitia Baret, Efficy ; Maud Samagalski, HPE ; Sandrine Lessens, Avaya ; Jacques Cheminat, Le Monde Informatique ; Nicolas Beaumont, IT Facto, Hamadi Lanouar, My French Startup ; Anne-Pierre Guignard, Rapid 7.