Filiale de l'Américain Omnicom Media Group, l'Allemand TRKKN (prononcer « Traken ») est implanté dans de nombreux pays, notamment en Europe où la France constituait toutefois un trou dans sa raquette. La situation a récemment évolué avec l'ouverture d'une filiale dans l'Hexagone, dont la direction générale est occupée par Camille Giard. Cette dernière était jusqu'à présent à la tête d'Annalect France, une autre entité d'Omnicom Media Group dédiée à l'expertise en data.
L'implantation de TRKKN dans l'Hexagone s'inscrit dans le prolongement de la résolution de Google de faire de Paris une place-forte de l'IA dans le monde. Pour mémoire, la firme de Mountain View a inauguré en février dernier à Paris un centre dédié à l'IA. A terme, il doit accueillir 300 ingénieurs et chercheurs. De son côté, TRKKN France prévoit de se doter, d'ici un an, d'un effectif de 20 experts capables de délivrer des services de conseil et déploiement autour des solutions analytiques et des services d'infrastructure cloud de Google.
TRKKN s'installe en France et nomme Camille Giard directrice générale
Spécialiste allemand des solutions analytiques et des services d'infrastructure cloud de Google, l'allemand TRKKN poursuit son développement européen en s'installant en France. Camille Girard prendre la direction générale de ses activités locales.