Alors que les résultats de Yahoo au trimestre précédent décevaient les analystes, le groupe se reprend au T3 et dépasse les attentes.
Le moteur de recherche a généré un chiffre d'affaires de 1,33 Md$, en progression de 47 % par rapport à la même période de l'année précédente. En excluant les coûts d'acquisition du trafic, les revenus gagnent 42 % à 923 M$. Une somme supérieure au consensus des observateurs, qui prévoyaient un chiffre d'affaires de 918 M$. Le bénéfice net s'élève à 253,8 M$, soit sensiblement autant qu'un an auparavant mais également au-delà de ce que les analystes escomptaient.
Si les revenus de l'activité aux Etats-Unis constituent toujours la plus grande part du chiffre d'affaires global, avec 923 M$, ils affichent une croissance inférieure à celle constatée à l'international. Hors Etats-Unis, les revenus gagnent ainsi 62 % sur un an, contre 41 % sur le sol natal de Yahoo.
Au cours du trimestre, le groupe a enregistré 411 millions de visiteurs uniques, soit 26 % de plus qu'il y a un an. Parmi eux 191 millions sont des utilisateurs enregistrés (+22%) c'est à dire qu'ils se sont inscrit à au moins un des services proposés par Yahoo, comme l'e-mail ou la messagerie instantanée, et qui se connectent au réseau Yahoo au moins une fois par mois.
Pour le trimestre à venir, le moteur de recherche prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,03 et 1,08 Md$, hors coût d'acquisition du trafic.