L'éditeur de logiciel bancaire Tenemos a annoncé plusieurs changements au sein de son management. Ainsi Guy Dubois, CEO depuis juillet 2011, a décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles. Il est remplacé par David Arnott, CFO de l'entreprise depuis 11 ans. Lui-même est remplacé par Max Chuard, qui était jusqu'à présent Director of Corporate Finance and Investor Relations. Max Chuard rejoint par la même occasion le comité exécutif de l'entreprise, qui sera dorénavant dirigé par Andreas Andreades, qui devient Executive Chairman. En outre, d'autres changements sont annoncés au sein des comités opérationnels du directoire de l'entreprise.

Ces changements interviennent, alors que l'entreprise a revu ses prévisions de ventes de licence à la baisse pour le trimestre en cours. L'éditeur table sur des revenus software trimestriels de 24 millions de dollars, soit 37% de moins qu'il y a un an. Son chiffre d'affaires annuel devrait par ailleurs stagner, avec une croissance se situant entre -5% et 1% (contre une estimation précédente de -5% à +6%).

Le nouveau CEO David Arnott a ainsi déclaré que « l'entreprise doit encore faire face à des conditions de marché difficiles à court terme, comme l'illustre le montant des revenus de licence du deuxième trimestre. C'est pourquoi ma priorité sera de remplir nos engagements financiers pour 2012 ».

ICTjournal.ch