Trimestriels Tata Consultancy Services: le bénéfice net n'augmente que de 3,4%
Résultats financiers T2 Chiffre d'affaires : 1,57 Md$ (+14,74%) Bénéfice net : 287 M$ (+3,4%)
Tata Consultancy Services n'échappe pas à la morosité qui règne actuellement dans les SSII indiennes. Après Infosys et
Wipro, c'est au tour de TCS d'annoncer des résultats engourdis par la crise économique.
Le chiffre d'affaires est certes toujours en croissance, à 1,57 Md$ (+14,74%), mais cette progression est loin d'être aussi impressionnante que celle affichée au deuxième trimestre de l'année dernière (+45,2%). Le bénéfice net stagne quasiment, avec 287 M$ engrangés (+3,4%). Tata précise que la société a perdu beaucoup d'argent en couverture du risque de change liée aux fluctuations du dollar.
Malgré la crise, la société a indiqué qu'elle travaillait actuellement sur une vingtaine de gros chantiers, y compris dans le secteur de la banque et de la finance. « Notre chiffre d'affaires sur ce secteur a continué à augmenter au cours du trimestre mais de façon moindre par rapport à notre taux de croissance global », explique Natarajan Chandrasekaran, DG de TCS.
TCS s'apprête à absorber l'activité de BPO de Citigroup
Tata Consultancy Services a annoncé au début du mois qu'il était parvenu à un accord pour acquérir l'activité de BPO (Business process outsourcing) de Citigroup (un établissement bancaire américain), pour un montant de 505 M$. Dans le cadre de cet accord, TCS fournira, pendant neuf ans et demi, des services à Citigroup et ses filiales, pour la somme de 2,5 Md$.
TCS emploie 121 610 personnes dans le monde, soit 5 328 de plus que l'an dernier. La société affirme avoir gagné 51 nouveaux clients au cours du trimestre.