Trimestriels STMicroelectronics : croissance à deux chiffres pour revenus et bénéfice
Résultats deuxième trimestre
Chiffre d'affaires : 2,5 Md$ (+15,4%)
Résultat net : 168 M$ (+546%)
STMicroelectronics, le géant franco-italien des semi-conducteurs, a bouclé son deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires en progression de 15,4% sur un an, à 2,5 Md$. Plus de la moitié de cette somme (54,8%) provient du Groupe de produits pour applications spécifiques (automobiles, périphériques informatiques et produits domestiques, personnels et de communication). Les Groupes microcontrôleurs, puissance & analogique et produits mémoires génèrent respectivement 22,5% et 21,8% du chiffre d'affaires total.
Le bénéfice net de STMicro atteint 168 M$, le groupe signant une remarquable progression par rapport aux 26 M$ réalisés à la même période de l'année précédente.
Selon le PDG Carlo Bozotti, ces performances "démontrent que ST gagne des parts de marché à la fois grâce à l'élargissement [du nombre de] clients et à la montée en puissance de l'offre produits".
Pour le troisième trimestre, le groupe table sur une progression séquentielle du chiffre d'affaires comprise entre -1% et 5%, ainsi que sur une marge brute de 36% (contre 35,4% au T1).