Lenovo continue de gagner des parts de marché sur la majorité des segments où il est présent mais sans toujours parvenir à y faire croître son chiffre d'affaires. Lors du deuxième trimestre de son exercice 2014/2015 (clos en septembre), le groupe chinois a en effet vu les revenus issus de ses ventes de smartphones et de tablettes se replier de 6% à 1,4 Md$ comparés à la même période il y a un an. Durant ces trois mois, l'entreprise a pourtant commercialisé 38% de smartphones de plus dans le monde, soit 17 millions d'unités. Cumulées avec celles des tablettes, leurs ventes ont représenté 13% des revenus de l'entreprise entre juin et septembre derniers.
Desktops, laptops et serveurs sont en croissance
Les ventes d'ordinateurs, elles, ont généré 81 % de l'activité globale du constructeur. 52% de ces facturations sont issues des ventes de PC portables qui ont dégagé 5,5 Md$ de chiffre d'affaires (+11%). Quant aux ventes de PC de bureau, elles ont crû de 11%. Le fabricant chinois indique également que ses ventes trimestrielles de serveurs ont bondi de 35%.
Au final, le chiffre d'affaires total de Lenovo ressort en hausse de 7% à 10,48 Md$ pour le second trimestre de son exercice 2014-2015Le résultat net est quant à lui en croissance de 19% à 262 M$.
Trimestriels Lenovo 2014 : Les ventes de mobiles en recul de 6% au 2e trimestre
Le constructeur chinois Lenovo a vu son chiffre d'affaires progresser de 7% au deuxième trimestre, à 10,48 milliards de dollars pour un résultat net en hausse de 19%. Les revenus issus de son activité smartphones et tablettes a cependant chuté à 1,4 milliard de dollars.