Le groupe Iliad a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires est en progression de 5% à 537 millions d'euros. Côté abonnés, Free a recruté 93 000 personnes dont 20 000 issues de la migration des ex clients Alice. Cela représente 27% de parts de marché des recrutements nets en France et le groupe compte 4,8 millions d'abonnés au haut débit. En ce qui concerne l'ARPU, il est stable 35,5 euros pour les abonnés Free traditionnels, mais à plus de 38 euros pour les possesseurs de la Freebox Revolution.
En attendant l'offre de Free Mobile
Si les résultats trimestriels montrent une bonne santé d'Iliad, les regards vont se tourner vers le prochain lancement de l'offre Free Mobile. Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad n'a pas donné beaucoup d'indication dans un entretien à Libération en indiquant juste que « On aura l'offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans » et d'ajouter sur les personnes connaissant le modèle économique (prix, abonnement, etc...) « il y a quatre personnes dans la confidence. (...) aucun des managers n'a la vision du jeu de construction, qui sera révélé sous peu ».
Pour autant, la question de la date agite toujours la websphere et selon nos confrères de Mac4ever, l'offre serait dévoilée le 2 janvier 2012. L'accord d'itinérance conclu entre Iliad et Orange sera effectif en janvier 2012.
Trimestriels Iliad : Prêt pour l'arrivée de Free Mobile début janvier
Iliad a présenté les résultats du troisième trimestre 2011. La société confirme sa bonne santé notamment avec l'effet Freebox Revolution. Elle est maintenant tournée vers son offre mobile qui devrait arriver au début de l'année 2012.