Au troisième trimestre, Econocom a réalisé un chiffre d'affaires de 383 millions d'euros, contre 313 l'an passé, soit une hausse de 22 %. Sur les 9 premiers mois de 2013, le montant cumulé du CA est en hausse de 12 % et atteint 1,175 milliard d'euros. Grâce à un positionnement stratégique sur les secteurs les plus porteurs de l'IT, les trois métiers du groupe sont en croissance, tant globale qu'organique. À l'exception des zones Europe du Nord et Europe de l'Est (10 % du CA total), toutes les zones géographiques où est implanté le groupe connaissent une progression significative.
En plus d'une croissance organique de 4 %, la firme jouit de la bonne intégration des sociétés acquises ces 12 derniers mois et notamment Osiatis. Approchée en avril et intégrée à Econocom depuis le premier septembre, celle-ci a représenté un quart de la croissance.
Au regard de la dynamique commerciale dont bénéficie le groupe depuis ces derniers mois, Econocom confirme ses objectifs annuels de croissance. Les résultats provisoires de 2013 seront diffusés le 27 janvier prochain. Pour rappel, la SSII avait réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,54 milliard d'euros.