Trimestriels BMC : la maîtrise des coûts permet une envolée des bénéfices
Résultats quatrième trimestre 2006
Chiffre d'affaires : 407,9 M$
Résultat net : 66,4 M$
Pour son dernier trimestre fiscal 2006, l'éditeur BMC signe une spectaculaire envolée de ses bénéfices, mais une croissance nettement plus modeste de ses revenus.
Le chiffre d'affaires atteint 407,9 M$, soit seulement 3,2 % de plus qu'à la même période de l'exercice précédent. Les bénéfices bondissent de 300 %, à 66,4 M$, et dépassent la moyenne des prévisions des analystes. Le groupe semble ainsi profiter des différentes mesures mises en place depuis plus d'un an pour doper la rentabilité. En avril 2005, BMC posait les bases de ses réformes en annonçant une réorganisation menée de front avec le licenciement d'une partie du personnel. Depuis, la recherche de coûts moindres n'a pas cessé, tant en ce qui concerne les secteurs des ventes ou du marketing, que celui de la R&D ou des dépenses administratives, pour finalement aboutir à une réduction de 15 % des dépenses opérationnelles. Au final, estime Steve Solcher, le directeur financier, "nos initiatives de gestion des coûts au cours de l'exercice fiscal 2006 ont clairement été un succès : nous avons atteint notre but d'une diminution annuelle de l'ordre de 100 M$".
Pour le trimestre en cours, le premier de l'exercice 2007, le groupe table sur des revenus compris entre 255 et 370 M$. Sur l'ensemble de l'année, BMC prévoit une croissance du CA de 5 %, tout en poursuivant ses efforts de rationalisation des coûts.