Le groupe américain de distribution en composants électroniques et en produits informatiques a vu ses bénéfices se replier de 31% à 77,9 M$ lors du premier trimestre 2013. Son chiffre d'affaires, lui, s'est établi à 4,85 Md$ contre 4,89 Md$ il y a un an, soit une légère baisse de 1%.
La branche ECS (Enterprise Computing Solutions) du groupe, dédiée à la distribution de produits IT professionnels, a généré un revenu de 1,66 Md$, en hausse de 5%. « En Europe, les ventes se sont situées légèrement sous leur niveau saisonnier habituel », précise le communiqué financier diffusé par le grossiste. Contrairement à la branche ECS, l'activité de vente de composants d'Arrow a enregistré une décroissance de 5% à 3,19 Md$. L'activité en Europe a été particulièrement touchée avec une baisse de 16% des facturations trimestrielles.
La baisse des dépenses annuelles portée de 40 à 75 M$
En février dernier, le groupe avait annoncé un plan d'économies visant à baisser ses dépenses de 40 M$ sur l'année 2013. Lors de la publication de ses résultats financiers, il a indiqué que la réduction de ses coûts est désormais fixée à 75 M$.
Pour le compte du deuxième trimestre de l'exercice en cours, Arrow electronics table sur un chiffre d'affaires mondial compris entre 4,9 et 5,3 Md$. Les ventes de sa branche ECS devraient atteindre entre 1,75 et 1,95 Md$ tandis que les revenus prévisionnels de sa branche composants se situent entre 3,15 et 3,35 Md$.
Trimestriels Arrow 2013 : Un plan d'économies renforcé
Arrow a publié ses résultats pour le premier trimestre 2013. Ils sont marqués par un repli des bénéfices et une légère baisse des revenus. En conséquence, le groupe va renforcer son plan d'économies.