Le groupe américain de distribution en composants électroniques et en produits informatiques a vu ses bénéfices se replier de 31% à 77,9 M$ lors du premier trimestre 2013. Son chiffre d'affaires, lui, s'est établi à 4,85 Md$ contre 4,89 Md$ il y a un an, soit une légère baisse de 1%.

La branche ECS (Enterprise Computing Solutions) du groupe, dédiée à la distribution de produits IT professionnels, a généré un revenu de 1,66 Md$, en hausse de 5%. « En Europe, les ventes se sont situées légèrement sous leur niveau saisonnier habituel », précise le communiqué financier diffusé par le grossiste. Contrairement à la branche ECS, l'activité de vente de composants d'Arrow a enregistré une décroissance de 5% à 3,19 Md$. L'activité en Europe a été particulièrement touchée avec une baisse de 16% des facturations trimestrielles.

La baisse des dépenses annuelles portée de 40 à 75 M$


En février dernier, le groupe avait annoncé un plan d'économies visant à baisser ses dépenses de 40 M$ sur l'année 2013. Lors de la publication de ses résultats financiers, il a indiqué que la réduction de ses coûts est désormais fixée à 75 M$.

Pour le compte du deuxième trimestre de l'exercice en cours, Arrow electronics table sur un chiffre d'affaires mondial compris entre 4,9 et 5,3 Md$. Les ventes de sa branche ECS devraient atteindre entre 1,75 et 1,95 Md$ tandis que les revenus prévisionnels de sa branche composants se situent entre 3,15 et 3,35 Md$.