L'équipementier franco-américain publie ses chiffres trimestriels. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre se monte à 3,59 milliards d'euros, en baisse de 2,8% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, mais en hausse de 1,5% par rapport au trimestre précédent (T2 2012). Le groupe affiche également une perte de 146 millions d'euros.
La trésorerie inquiète davantage. Le groupe a consommé 360 millions d'euros de trésorerie sur le trimestre, c'était 511 au T2. Le groupe étant par ailleurs confronté à des échéances sur sa dette, sa situation financière se dégrade inexorablement. Il envisage d'autres cessions d'activités.
Rappelons que le groupe a annoncé 5 500 suppressions de postes dans le monde, mais le climat économique accélère sa chute, comme pour l'ensemble du secteur des équipementiers. Alcatel-Lucent a reculé de 15% en Europe sur les trois derniers mois.
Trimestriels Alcatel-Lucent : les analystes inquiets par la trésorerie
Les résultats trimestriels de l'équipementier télécoms confirment l'inexorable érosion de son chiffre d'affaires. Il est obligé de puiser dans sa trésorerie, ce qui inquiète les analystes financiers.