Trimestriels Adobe : l'acquisition de Macromédia pèse sur les résultats
Résultats deuxième trimestre 2006
Chiffre d'affaires:635,5 M$
123,1 M$
Les coûts liés aux acquisitions et un niveau de ventes inférieur aux prévisions ont contraint Adobe à présenter, pour le compte de son deuxième trimestre fiscal, un résultat net en recul et à revoir ses estimations pour le reste de l'année à la baisse.
Le chiffre d'affaires s'élève à 635,5 M$ et progresse de 28 % par rapport à la même période de l'année précédente. Il recule néanmoins séquentiellement et s'inscrit en-dessous de l'objectif compris dans la fourchette 640-670 M$. Le bénéfice net perd 18 % sur un an, à 132,1 M$. Hors exceptionnel, le bénéfice par action progresse cependant et dépasse même le consensus des analystes, à 31 cents.
L'éditeur explique ses performances moyennes par deux éléments. Il déplore, en premier lieu, des ventes de Creative Suite - le produit phare du groupe rassemblant notamment Photoshop et Illustrator - plus faibles que prévues, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Surtout, l'acquisition de Macromedia, pour 3,4 Md$, a lourdement pesé sur les résultats.
Par ailleurs, le groupe annonce le départ de Stephen Elop, responsable des ventes mondiales. L'ancien PDG de Macromedia quittera ses fonctions en décembre 2006.