Créé en 2010, l'éditeur français Wimi propose des solutions de collaboration, partage et échange de documents et gestion de projets en SaaS. Installée à Paris - mais disposant d'un bureau à San Francisco - la société compte aujourd'hui plus de 100 000 utilisateurs et compte parmi ses clients Total, Sephora, Groupama Asset Management, la région Corse ou encore le Conseil général des Hautes-Pyréenées, la métropole du Grand Nancy ou encore des hôpitaux de l'APHP.

Afin de donner un coup de fouet à son développement, l'entreprise a annoncé une opération de financement mêlant mix equity et dette. « Nous avons contracté de la dette pour 700 000 euros auprès d'un pool mené par BPI avec un prêt à l'innovation notamment, et levé 500 000 euros auprès de business angels, d'investisseurs privés et de family office qui permet de donner un accélérateur de croissance », nous a expliqué Antoine Duboscq, président de Wimi.

Un hébergement chez Online.net pour le mode SaaS

Cet apport financier va permettre à Wimi d'accroître son développement à la fois marché, principalement en France auprès de ses trois segments cibles (PME, grands groupes et secteur public), mais également produit. « On sent une inflexion sur la transformation digitale et le besoin de sécuriser de bout en bout les projets sensibles c'est pourquoi on a lancé notre offre Wimi Armoured », poursuit Antoine Duboscq. Cette plateforme, qui propose notamment du chiffrement de bout en bout, de l'authentification multi-facteurs et du SSO, est proposée à la fois on-premise, sur serveurs dédiés infogérés ou bien en mode SaaS via un hébergement assuré en région parisienne chez Online.net.