Le groupe Transdev vient de nommer Stéphane Deux Group Digital, Data and IT Director. Celui-ci quitte donc un autre acteur de la mobilité, Europcar Mobility Group. Transdev a une longue histoire parapublique, la compagnie étant issue de réseaux d'autobus urbains propriétés de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), avec une participation durant quelques années de la RATP. Après la fusion avec Veolia Transport, le désengagement de Veolia et diverses autres évolutions dans l'actionnariat, Transdev est aujourd'hui une co-entreprise de la CDC (66%) et du groupe allemand Rethmann (34%) qui opère autant dans les transports que dans la gestion et la valorisation des déchets. Présent dans 18 pays avec 82 000 collaborateurs, Transdev réalise un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros (chiffre 2018).
Ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne (1988), Stéphane Deux a débuté sa carrière au sein de la SSII Cisi Ingénierie comme chef de projet. En 1994, il a rejoint une filiale commune du groupe hôtelier Accor et d'autres opérateurs de transports, en charge des services à bord d'Eurostar, Cross Channel Gatering Company, où il est responsable organisation et systèmes d'information. Stéphane Deux a ensuite été nommé au sein même du groupe Accor comme responsable de l'IT au niveau européen (1998-2005).
En 2005, il entre dans le secteur du transport en devenant Group Chief Information Officer du groupe Keolis, opérateur privé de transport public franco-québécois du secteur des transports de voyageurs, co-entreprise de la SNCF (70%) et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (30%). Keolis est de ce fait un concurrent direct de Transdev. Dix ans plus tard, en 2015, Stéphane Deux a rejoint Europcar Mobility Group comme DSI groupe. Il était à ce poste quand il a été recruté par Transdev.