Filiale low-cost d'Air France-KLM, Transavia est aujourd'hui en concurrence frontale avec les champions du secteur que sont Easy Jet ou Ryanair. Pour la compagnie, proposer une expérience numérique complète, que ce soit pour ses clients ou ses collaborateurs, était un prérequis afin de se faire une place sur ce marché hautement concurrentiel.
Il fallait donc changer complètement la présence en ligne et hors ligne de la marque. Pour y arriver, Transavia s'est tournée vers la SSII Accenture. Cette dernière a alors intégré dans le système de la compagnie la plateforme de gestion des API d'Apigee.
Une ouverture à tous les types de tiers
Déployée avec le concours de la SSII, la plateforme va permettre à Transavia de partager de façon sécurisée ses données back end. Les API seront à destination des partenaires, des collaborateurs internes mais aussi de développeurs tiers afin de les encourager à développer directement des applications compatibles avec les services de la compagnie aérienne.
Ainsi, Transavia espère se doter rapidement de toute une batterie de services numériques reposant sur ses données diffusées en temps réels, notamment les horaires, les prix ou la disponibilité des vols.