Le groupe pétrolier Total rencontrait des difficultés dans l'harmonisation des pratiques, le pilotage des activités et l'optimisation des coûts de prestations concernant le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de son parc applicatif. Le MCO était en effet le plus souvent confié à diverses SSII. Pour rationaliser et harmoniser son MCO, le groupeTotal a décidé de créer un centre de service externalisé unique, baptisé SARAH (Service d'Assistance aux Responsables d'Applications de la Holding).
Désormais, c'est donc SARAH qui est l'interlocuteur des directions métiers de la holding. Celles-ci bénéficient ainsi d'une prestation globale dans le cadre d'un catalogue de services complet. Les activités de MCO sont donc désormais industrialisées et hébergées à proximité du siège de Total. Il en a résulté une amélioration significative de la qualité du niveau de service.
La création de SARAH a été confiée à MC²I Groupe. Le coût du projet n'a pas été précisé.
Total a décidé de créer un centre de service externalisé unique pour maintenir son parc applicatif
Le groupe pétrolier a mis en place un centre de service externalisé pour le maintien en conditions opérationnelles de son parc applicatif.