A l'heure où les webcams des messageries instantanées intéressent les services secrets américains et anglais, le projet de Tor de développer un client d'instant messaging sécurisé devrait susciter l'intérêt. Concrètement, l'équipe qui est derrière le célèbre outil d'anonymisation, a avancé sur ce programme et en a discuté lors des dernières rencontres de développeurs qui se sont tenues à Reykjavik en Islande la semaine dernière.
Connu sous le nom Tor Instant Messaging Bundle (TIMB), ce logiciel est basé sur le client de messagerie Open Source InstantBird. Il a été préféré à Pidging, un client plus ancien et privilégié au départ du programme TIMB. Une version beta devrait être disponible à partir du 31 mars prochain peut-on lire dans la roadmap du projet, avec une version light du client.
A long terme, ce client de chat sécurisé devrait être intégré directement dans le navigateur Tor. Il existe aujourd'hui des clients de messageries chiffrés qui utilisent l'outil d'anonymisation comme TorChat ou Bitmessage.
Tor proche d'une version beta de son client de chat sécurisé
L'outil d'anonymisation travaille sur le développement d'un client de messagerie instantanée sécurisée. Les développeurs lanceront une version beta le 31 mars prochain.