Top Office réalise un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros grâce à ses 450 collaborateurs, ses 37 magasins et ses 15 drives. Son site web vise à compléter l'offre de ses magasins physiques avec une stratégie de web2store en proposant en ligne 10 000 références. Il s'agit donc de permettre à l'internaute de trouver un article qu'il pourra effectivement trouver dans un magasin précis.
Le site web utilisait au départ le moteur de recherche natif intégré à sa plate-forme Magento. Or ce moteur ne propose pas, en particulier, d'auto-complétion, de suggestion et de tolérance orthographique. Pour accroître le taux de transformation, le changement du moteur était donc nécessaire.
Meilleur outil, plus d'utilisateurs
Pour éviter un lourd développement, Top Office a cherché une solution SaaS avec une simple intégration web classique, multi-boutique et permettant une recherche dans un magasin donné. Par ailleurs, Top Office souhaitait une richesse de paramétrage permettant des opérations promotionnelles ciblées avec mise en avant des produits désirés.
Au printemps 2013, Top Office a choisi AFS@Store d'Antidot. Trois mois plus tard, le taux d'utilisation du moteur de recherche s'était accrue de 50%, le taux de transformation connaissant aussi une nette progression tandis que le taux de requêtes sans réponse était, lui, divisé par deux. Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Top Office a choisi AFS@Store d'Antidot pour la recherche dans ses stocks
Le spécialiste de la fourniture de bureau permet la recherche dans les stocks des magasins choisis par l'internaute grâce à un moteur en SaaS.