Google a annoncé aujourd'hui dans un blog officiel l'ouverture à la vente de ses Google Glass à tous les habitants des Etats-Unis. Il est donc désormais possible pour tous les américains,  moyennant 1 500 dollars, de commander directement les lunettes connectées de Google. Du moins dans leur version Glass Explorer Edition, c'est à dire en bêta. Jusqu'alors, cette possibilité était réservée aux personnes ayant reçu une invitation, la firme de Mountain View ayant jusqu'alors décidé de limiter le nombre de précommandes de ses lunettes connectées.
Il y a quelque temps, Google avait d'ailleurs indiqué tout mettre en oeuvre pour étendre son programme de précommandes dans les semaines à venir. C'est désormais chose faite. Pour l'occasion, Google a mis en ligne une nouvelle vidéo mettant en action ses Google Glass portées par des early adopters.
La date de lancement des Google Glass en version finale est prévue pour la fin de l'année pour un montant bien moins élevé. Sachant que d'après le site Teardown, le coût des composants des Google Glass atteindrait seulement 80 dollars, bien que Google a toujours balayé d'un revers de main ce chiffre.
Top départ aux commandes des Google Glass aux US
Google a ouvert à tous les habitants des Etats-Unis la possibilité d'acheter la version bêta de ses lunettes connectées. Leur prix est fixé à 1 500 dollars.Â