Dans une interview au magazine Fortune, Tim Cook, le CEO d’Apple, ne va pas jusqu’à confirmer les rumeurs sur le développement d’une voiture autonome mais ne dément pas non plus le projet. Interrogé sur les plans d'Apple pour construire une voiture, Cook a parlé de l'intérêt de la société pour de nombreux produits et technologies. « Nous réfléchissons toujours sur les moyens de développer d'excellents produits que les gens aiment, qui les aident en quelque sorte » a indiqué le CEO.
Toutefois, Apple ne « va pas aller dans un grand nombre de catégories », ajoute le dirigeant dans un des ses rares entretiens avec les médias. « Nous tâtonnons beaucoup. Nous parlons de beaucoup de choses mais nous en réalisons moins ». Le projet de voiture connectée Titan a fuité fin 2014 et depuis l’aventure se poursuit avec des hauts et des bas avec notamment le départ d’un très ancien ingénieur d’Apple, Steve Zadesky, qui était à la tête de l'équipe automobile.
L'entrevue de Fortune avec Tim Cook passe totalement sous silence un sujet brûlant pour Apple, la demande du FBI de déverrouiller un iPhone 5C appartenant à l'un des tireurs de l’attentat de San Bernardino, en Californie, en décembre dernier. L'ordonnance d'un juge demandant la collaboration d’Apple pour aider le FBI est arrivée quelques jours après l'entrevue.