Le segment de marché des bases de données graph est en plein essor, estimé à près de 8 milliards de dollars en 2022 selon le Gartner. Il apparait donc naturel de voir les acteurs multiplier les financements pour se faire une place. Après Neo4J (ex Neo Technology) en 2016 et en novembre dernier, c'est au tour de TigerGraph de réaliser une autre levée de fonds. L'éditeur vient ainsi de se financer lors d'un tour de table (Series B) à hauteur de 32 millions de dollars emmené par SIG, portant à 66,7 millions de dollars le montant total des fonds levés depuis sa création en 2012.
Cet apport doit permettre à TigerGraph de se développer à l'international et également de renforcer sa R&D autour de ses prochains produits. Parmi eux, la version cloud de TigerGraph, jusqu'à maintenant disponible en bêta qui arrive désormais en general availibility. « Le financement alimentera une nouvelle vague de croissance et d’expansion pour que TigerGraph rende l’analyse en profondeur des liens accessible à pratiquement toutes les organisations du monde et aide les utilisateurs à exploiter pleinement la puissance des données interconnectées », a expliqué dans un communiqué Yu Xu, CEO et fondateur de TigerGraph.
12 starter kits disponibles pour répondre à des cas d'usage verticaux
Conçu pour faciliter la création d'applications en particulier dans l'IA et l'apprentissage machine, TigerGraph Cloud est accessible au travers 12 kits de démarrage répondant à des cas d'usage verticaux en détection de fraude, recommandation personnalisée, analyse de chaîne logistique... « TigerGraph Cloud fournit aux utilisateurs le service cloud idéal pour modéliser, rechercher et établir des relations pour des workloads analytiques, transactionnels et en temps réel. Les requêtes simples, similaires à celles de SQL, et une évolutivité sans égale - pour rechercher des modèles, faire des prédictions, effectuer des transactions en temps réel et obtenir de nouvelles informations - seront désormais accessibles à tous », indique l'éditeur.