L’Auvergne-Rhône Alpes a affiché la plus forte progression du volume des offres d'emploi dans le secteur IT au cours du 3e trimestre 2018, relevait une étude réalisée en octobre dernier par Hellowork. Pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en profils IT, le Medef Auvergne Rhône-Alpes a décidé d'ouvrir son programme de formation dédié, The Nuum Factory (anciennement IngesNum), à un public plus large. Désormais, les candidats de niveau Bac+5 et les salariés ou demandeurs d’emploi peuvent compléter leur parcours par un cursus en alternance entièrement financé et rémunéré.
Labellisé Campus Région du Numérique, The Nuum Factory est comprend 600 h de cours et 65 % de temps de formation en entreprise permettant ainsi une mise en pratique immédiate des acquis. Les enseignements sont délivrés par des intervenants qui ont oeuvré à la transformation digitale des entreprises de la région. Conçus par l’EPSI (École Privée des Sciences Informatiques), les programmes sont en permanence actualisés selon les attentes opérationnelles des PME et ETI installées dans la région autour de 5 blocs de compétences et d’outils d’e-learning
Un diplôme de niveau 1 (Bac + 5) enregistré au RNCP
Selon les profils, 2 contrats sont possibles : d’un côté, un contrat d’apprentissage accessible aux étudiants jusqu’à 29 ans, De l’autre, un contrat de professionnalisation pour les salariés ou demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. Ces deux cursus conduisent à l’obtention d’un diplôme d’expert en informatique et système d'information ». Ce titre (niveau 1, Bac + 5) enregistré au Répertoire national des certifications professionnelle (RNCP) donne accès à divers postes liés au numérique, en management, stratégie, expertise et conseil.
La promotion The Nuum Factory 2019-2020 accueillera 30 étudiants dès la rentrée prochaine. Il est possible de postuler en adressant un CV et une lettre de motivation à link@thenuumfactory.fr. La sélection s’effectuera suite à des entretiens avec des représentants de l’école et les entreprises partenaires de l’opération.