The Bridge (Ecole-Entreprises) annonce l’ouverture de deux formations courtes axées autour du marketing digital. Dès la rentrée de septembre 2019, deux sessions seront proposées aux étudiants. D’un côté, le bootcamp Design UX/UI centré sur l’apprentissage du design thinking (enquêtes utilisateurs, prototypage et tests…). De l’autre, la formation SEO/Référenceur qui enseigne les techniques propres au référencement : crawl et technique, sémantique, contenu, popularité et synergie des leviers.
Ce dispositif de formation permet ensuite aux étudiants d’être embauchés en CDI dans l’une des entreprises partenaires de l’école. D’autres sessions auront lieu en janvier, avril et septembre 2020. De plus, un programme de formation continue à destination des entreprises est d’ores et déjà prévu pour le début de l’année 2020.
Inspirée des bootcamps américains, The Bridge forme aux métiers du numérique en 10 mois seulement. Créé en 2018 par Rachid Abarki, un professionnel du marketing digital, l’établissement intègre le concept de « l’agence-école », avec une mise en situation réelle assortie d’un dispositif d’accompagnement à l’emploi.