Spécialisé dans systèmes de mission de défense, Thales Systèmes Aéroportés fait partie du groupe Thales, présent dans 56 pays avec 61 000 collaborateurs et opérant dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense de la sécurité et du transport. Le support client ne disposait pas d'un système d'un décisionnel unifié permettant d'obtenir des analyses dynamiquement pour suivre les évolutions des offres et des demandes. D'une manière générale, l'entreprise voulait redonner la maîtrise des informations et des traitements aux utilisateurs finaux.
Après un appel d'offres, la solution Qlikview de Qlik a été choisie. C'est le démonstrateur qui a permis d'emporter la décision grâce à l'enthousiasme des utilisateurs. Ceux-ci ont ainsi pu explorer les données par eux-mêmes grâce au moteur associatif. La qualité des données et la réactivité des études ont été des bénéfices appréciés des utilisateurs. L'amélioration de la collaboration IT/métier a constitué un plus supplémentaire.
Cette solution est aujourd'hui utilisée par une centaine de personnes sur quatre sites. Elle a été mise en oeuvre par Qlik Consulting en cinq semaines.