Représentant près de 5,7 Md€ par an, les achats présentent un aspect stratégique pour Thales. Le groupe spécialisé dans l'électronique pour la défense, l'avionique et les transports compte 1 350 acheteurs internes. Dans le cadre de son plan de transformation basé sur les valeurs « une seul équipe, un seul Thales », la société a cherché un moyen de rationaliser ses forces d'achats afin de mieux les piloter. Le groupe s'est alors tourné vers la solution e-achats d'Ivalua, Ivalua Buyers.
Thales a notamment retenu les modules e-sourcing, SRM, Evaluation de la Performance Fournisseurs et Tableaux de Bord Achats. Grâce à la dimension collaborative d'Ivalua Buyers, les différentes équipes réparties à travers le monde peuvent ainsi travailler ensemble sur des projet d'achats communs. Avec les indicateurs de suivi, la direction achats bénéficie en outre d'une vision plus globale et assure ainsi un meilleur pilotage de l'activité. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.