Gary Clark, ancien CTO et CIO ingénierie de Juniper Networks, vient de rejoindre le constructeur automobile Tesla Motors au poste de directeur des systèmes d'information. Il succède à Jay Vijayan qui a quitté la société en janvier 2016 pour monter sa propre start-up. Sur son profil LInkedin, Gary Clark a annoncé sa prise de fonction. Il a également précisé qu’en tant que CIO de Juniper, il avait contribué a orchestrer la transition du SI de l’équipementier réseau vers le cloud, notamment AWS ainsi que vers des applications en mode SaaS.
Contacté par nos confrères d’IDG News Service, Tesla n’a pas souhaité commenté cette nomination. Celle-ci intervient alors que Tesla prévoit de lancer d’ici la fin de l’année la Model 3, son prochain véhicule électrique à la conduite semi-autonome, dont la mise en production est prévue pour juillet 2017. La cadence de production s'étoffera progressivement et visera les 5000 véhicules par semaine au cours du dernier trimestre 2017, avec l'objectif d'atteindre 10 000 véhicules par semaine au cours de l'année 2018. Tesla a commencé à tester quatre voitures autonomes sur les routes de Californie en 2016.
Responsable des services technologiques chez Barclays Global Investors pendant 4 ans
Avant d'intégrer Juniper en 2011, Gary Clark a exercé la fonction de responsable des services technologiques de la Barclays Global Investors pendant quatre ans. Disposant d’une expertise de 10 ans à la direction informatique de diverses entreprises, parmi lesquelles DHL, il a obtenu une maîtrise en génie des systèmes à l'Université de Surrey.