Spécialiste du datawarehouse et des applications analytiques, le fournisseur américain Teradata annonce le lancement d’un framework big data destiné à l’industrie pharmaceutique. Nommé Teradata Analytics Framework for Life Sciences, ce framework analytique vise à permettre l‘intégration et le traitement de données hétérogènes provenant de l'observation du monde réel (Real-World Evidence), des premières phases de recherche (Research and Early Discovery), d’analyses cliniques, mais aussi de données financières. Avec à la clé, pour les compagnies actives dans les sciences de la vie, l’opportunité de réduire les coûts de leurs recherches pharmaceutiques, tout en améliorant leur rendement de découvertes de nouveaux médicaments efficaces, est-il expliqué dans le communiqué de Teradata.
«De nombreux chercheurs et spécialistes du marketing passent la plupart de leur temps à regrouper des données au lieu d'analyser les données. Pour résoudre ce problème, nous croyons en l'idée d'un écosystème intégré d'informations – c'est-à-dire un framework qui permet d’intégrer et d’accélérer l'accès aux données pour les utilisateurs», fait observer Scott Sobers, directeur de la division HealthCare and Life Sciences Industry Marketing chez Teradata.