Neuf mois après avoir mis la main sur la start-up Ermetic spécialisée dans la sécurisation des environnements cloud (AWS, Microsoft Azure et Google Cloud), le fournisseur en solutions de cybersécurité Tenable continue ses emplettes. Cette fois, il s'empare d'Eureka Security, une start-up israélienne fondée en 2021 par Liat Hayun (CEO), ancienne vice-présidente de la gestion des produits chez Palo Alto Networks, et Asaf Weiss (CTO), ancien directeur principal de l'ingénierie chez Microsoft et Palo Alto Networks. La société propose de la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM).
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais le journal israélien Calcalist évoque plusieurs dizaines de millions de dollars. Depuis sa création, Eureka a levé au moins 8 M$ de fonds auprès d'investisseurs tels que YL Ventures.
Tenable Cloud Security musclée au DSPM d'Eureka Security d'ici fin 2024
"En ajoutant les fonctionnalités DSPM à sa solution CNAPP, Tenable aidera ses clients à identifier les éléments clés liés au risque des données dans le cloud, notamment l'emplacement des données sensibles, les personnes qui ont accès à ces informations et la gravité du risque posé par leur compromission potentielle ", assure Tenable. Eureka Security apporte à Tenable une approche centrée sur les données pour améliorer la visibilité, le contrôle et l'automatisation de la sécurité des environnements cloud.
L'intégration des fonctions en gestion de la posture de sécurité des données à l'offre Cloud Security de Tenable sera effectuée d'ici la fin de l'année. Cette dernière comprend en complément des briques citées précédemment la protection des workloads cloud et de l'automatisation de la sécurité pour réduire de les risque de violation des données issues de clouds publics (CIEM).