- Zendesk acquiert Cleverly.ai. Pour améliorer les réponses des services clients, Zendesk ajoute à son expertise les solutions de Cleverly.ai. La start-up portugaise propose une base de connaissances en relation client et développe des chatbots. Cleverly, qui compte parmi ses clients Vodafone, Dashlane et Decathlon, exploite le machine learning pour classer, hiérarchiser et acheminer les tickets de support client en fonction des intentions. La plateforme peut classer le contenu dans plus d'une douzaine de langues et s'intègre aux logiciels de CRM, FAQ... afin d'identifier les lacunes en matière de connaissances et automatiser les réponses aux questions courantes des clients. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
- Le VPN de Verizon résisterait au quantique. L’opérateur télécom américain a travaillé sur un VPN dit « safe quantum », c’est-à-dire capable selon lui de résister à la puissance de l’informatique quantique pour casser les solutions de chiffrement. Pour cela, Verizon s’est servi d’algorithme post quantique (PQC) pour mener une expérience de transmission en 5G entre le laboratoire de l’opérateur à Londres et des bureaux à Ashburn en Virginie. Reste maintenant à standardiser ces algorithmes auprès du NIST, mais les opérateurs anticipent déjà les problèmes de sécurité posés par l’informatique quantique.
- Faille critique chez F5 Networks. Dans la livraison de correctifs du mois d’août par le constructeur de solutions réseaux, une faille est particulièrement critique. Elle peut conduire à une compromission totale du système et concerne (encore) les clients de Big-IP. La CVE-2021-23031 affecte plus exactement les modules BIG-IP Advanced WAF (Web Application Firewall) et l'Application Security Manager (ASM), notamment l'interface utilisateur de gestion du trafic (TMUI). La note de gravité est de 8,8, mais elle passe à 9,9 pour les clients qui utilisent le mode Appliance.