- Zayo racheté par deux fonds. EQT et Digital Colony ont mis 8 Md$ sur la table pour acquérir l'opérateur de fibre optique américain. Mais les acquéreurs prennent également la dette de ce dernier, s'élevant à 5,9 Md$. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2020.
- Cisco corrige une faille de sécurité dans ESC. La vulnérabilité identifée dans l'Elastic Services Constroller (ESC) de Cisco, qui propose de gérer les machines virtuelles et le réseau dédié, a été patchée. C'est l'API REST qui pose problème et permettrait aux pirates de contourner le système d'authentification et être capables d'exécuter des actions en qualité d'administrateur. L'API n'est pas activée par défaut et la faille ne touche que les versions 4.1 à 4.4. C'est la 4.5 qui a été comblée par l'entreprise.
- Lancement de la Urban Computing Foundation. Les grands groupes aiment à s'allier dans des projets communs. La fondation Linux vient de rassembler Uber, Facebook, Google, IBM et d'autres au sein d'une alliance qui doit réfléchir au développement d'outils open source dédiés aux smart cities. Un forum pour développeurs sera lancé dans ce but pour développer des solutions de connexions réseau, pour véhicules autonomes, etc.